750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-01T18:53:00+01:00

Flan pâtissier

Publié par lacuisinedemelanie.over-blog.com

Quand j'étais enceinte de ma Pépette, les  premier mois une envie de flan j'en faisait jusqu'à 4 par semaines, lol !!

Facile, pas cher, et délicieux !!!

Flan pâtissier


1 litre de lait

3 oeufs

100 g de sucre

100 g de Maïzena

1 sachet sucre vanillé

1/2 c à c de vanille

1 pâte brisée

 

 Préchauffer le four 180° (th 6)

Mélanger les oeufs, le sucre, la maïzena et 125 ml de lait.

Le reste du lait le mettre à chauffer dans une casserole, sans bouillir,ajouter le sucre vanillé et la vanille, mélanger et porter à ébullition.

Ajouter petit à petit en remuant le lait  chaud au mélange oeufs+sucre+lait+ maïzena, remuer et remettre à cuire jusqu'à épaississement.

Abaisser la pâte brisée dans un moule à bords hauts, verser le mélange et cuire au four plus ou moins 40 minutes à 180°.

 

J'adore !!!100_4211.JPG






Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog