750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-10T05:28:11+02:00

Mega Muffin pomme coeur de marron

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com
Mega Muffin pomme coeur de marron

Un anniversaire à souhaiter et mon cerveau bouillonne !

Voici le gâteau que j'ai réalisé pour les un an de la pepette que j’accueille!

Mega Muffin pomme coeur de marron

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

3 pommes (ici type canada )

1 pot de crème de marron
3 oeufs
100 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de levure
125 g de beurre
10 cl de crème entière ( facultatif)
2 c à c de mascarpone ( facultatif)

Eplucher et hacher grossièrement les pommes.
Fondre le beurre.
Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la levure.
Lisser la pâte avec le beurre, puis mélanger à la spatule les pommes.
Garnir un moule haut et peu large ( j'ai utilisé une petite casserole sans queue ) de papier cuisson.
Déposer un bon fond de pâte à la pomme puis au centre mettre 2 grosses cuillères de crème de marron, recouvrir de pâte ( attention laisser une marge d'environ 3/4 cm du bord car la pâte gonfle !)

Enfourner dans un four chaud à 200° pour 40 minutes suivant votre four .

Pendant ce temps préparer si vous souhaiter décorer votre muffin :Une chantilly au marron.
Mettre 2 cuillères à soupes de crèmes de marron , 2 c à café de mascarpone et 10 cl de crème entière dans un saladier, puis monter le tout en chantilly, réserver dans une poche à douille cannelé .
Une fois le gâteau refroidi décorer avec la crème .
Je conseille de déguster ce mega muffin après qu'il soit passer un peu au réfrigérateur afin que la crème de marron ne soit pas ecoeurante !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog