750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-03T10:20:00+02:00

Hélixes façon Comte de Guitaut

Publié par lacuisinedemelanie.over-blog.com

Vous l'attendiez avec impatience la voici !

Croûte d'escargots à l'époisse !

 

Pour 6 personnes :

6 croûtes (façon bouchées à la reine)

3 grosses gousses d'ail

1/4 de litre de lait

200grs d'époisse bien affiné ( le Berthaud est le meilleur !) 

200ml de crème entière épaisse si vous avez mais la liquide va bien

2 douzaines de gros escargots en boites

 

Préchauffer le four th 6 ( 180°)

 

 

1* Eplucher et dégermer les gousses d'ail et les cuire 30 min dans le lait

 

2* Égoutter et rincer les escargots

 

3* Couper l'époisse en morceaux et le mélanger avec la crème. Faire bouillir quelques minutes afin d'obtenir un mélange homogène

 

4 * Écumer les gousses d'ail et les ajouter au mélange crème + époisse, mixer avec un pied à soupe


5* Mettre chauffer les croûtes vides au four, environ 10 minutes

 

6* Délayer avec le reste du lait ( le mélange doit rester consistant), ajouter les escargots et chauffer sans bouillir .

 

7* Garnir les croûtes du mélange et régalez-vous !!!!!

 

 

huuuuuummmmm, j'adore !! Désolé pas de photo pour l'instant je compte sur Sandra pour qu'elle en est pris une ? j'espère ! 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> si tu dois en refaire pour prendre la photo, je veux bien me dévouer lol !!!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog