750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-16T07:53:00+02:00

Liebster Award

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com
Bonjour ! 

 

 
Aujourd'hui ce n'est pas une recette dont je vais vous parler , mais bien de Liebster award. 
Mais un liebster award c'est quoi me direz vous ? c'est une "récompense" accordée à des blogueurs / blogueuses , elle permet de rassembler les gens et de faire découvrir des blogs
Lorsqu'on reçoit l'Award il y a quelques petites taches a remplir : 
 
- Tout d'abord écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur
- Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog
- Poser 11 nouvelles questions 
- Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog 
J'ai reçu il ya quelques jours un petit commentaires de la part de Homemade Maurylise qui m'indique donc que j'étais taguée à mon tour !
Allez c'est partis d'abord parler de "11 choses sur moi":
1- Je m'appelle Mélanie, j'ai 34 ans, je suis mariée.
2- j'ai un garçon de 8 ans et une fille de 4 .
3- Je suis assistante maternelle.
4- j'habite en Bourgogne .
5- J'ai découvert la cuisine toute petite grâce à ma mamy.
6- je suis plutôt sucré que salé.
7- Mon blog a été créé en 2010(pendant mon congé parental) mais je le met à jour régulièrement  depuis début 2014.
8- La cuisine est une réelle passion .
9-je déteste les plats industriels .
10- c'est mon mari qui me fait les supers photos de mes plats .
11- Mes lectures : les magazines et livres de recettes !
Maintenant place aux questions posées par Homemade Maurylise :
1-Question bateau , pourquoi un blog ? ( j'aime savoir le pourquoi , une vrai curieuse ! )

Eh bien j'avais envie de partager mes recettes, ma déco, ma passion quoi !

2 ) Combien de temps en moyenne passes-tu en cuisine dans la journée? 

Je dirais 2 à 3 heures ça dépend des jours de mes envies, mais comme je fais quasiment tout eh bien cela prend du temps, (j'y suis très souvent pendant la sieste de mes loulous, un avantage de mon mêtier ;) )

3 ) Quelle est ta dernière recette effectuée ? 

Une brioche étoile à la confiture de lait au beurre salé.

4 ) Quel est le plat qu'on te réclame le plus ?

Je pense sans me tromper que c'est la tarte aux fraises pour le sucré et le boeuf bourguignon pour le plat !

5 ) Ton blog t'a t-il permis de faire de belles rencontres ? 

Oui bien sûr ; nous nous sommes jamais rencontré mais avec les copinautes, se serait vraiment un truc à faire et puis il y a aussi les partenaires qui jouent un rôle précieux dans les idées de mes recettes.

6 ) Là maintenant quelle est la chose que tu achèterais en premier pour ta cuisine ? 

Là maintenant, toute suite eh bien je dirais .... une cuisine carrément oui une cuisine toute  équipée avec un grand plan de travail ! c'est en projet mais bon ;)
7 ) Quel est pour toi l'objet indispensable à avoir en cuisine ? 
Pour moi c'est mon robot, il pese, il cuit, il hache .... Même si on peut tout faire sans, c'est quand même un super Commis  de cuisine !

8 ) Quel est l'ingrédient que tu adores travailler ? 

Je sais pas trop, j'aime beaucoup la pâtisserie, un ingredient en particulier je n'en n'ai pas, je ne voit pas :p

9 ) Pour tes inspirations de recettes, tu es plus livres ou internet ? 

Je fais un bon mix des deux : j'ai pleins de livres et de magazines et je farfouille aussi pas mal sur le net .

10 ) As tu déjà rencontré un pâtissier / cuisinier célèbre ? Si oui comment c'était ?? 
Non, snif un jour peut être !

11 ) Quelle est la recette que tu n'a pas encore réussi à dompter ?
Les macarons, j'en ai réussi quelques uns
mais jamais été satisfaite de moi !
Et enfin mes 11 questions aux nominés :
1* Pourquoi un blog ? (lol logique on veut toutes savoir ! )
2* Es-tu plutôt cuisine classique ou experimentale ?
3*Où pêches-tu tes recettes ?
4*Suis-tu toujours à l'ingrédients prêt les recettes ?
5*as-tu déjà participer à un concours de cuisine? as-tu gagné ?
6*Ton plus grand rêve culinaire ?
7* Une recette de pro en prévision ?
8* Un ou des  ingrédients fétiche ?
9* Ta plus grosse catastrophe en cuisine ?
10* Ta plus belle réussite culinaire ?
11* une idole culinaire ?

Pour conclure cet article, voici mes 11 nominés : 



















Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog