J'aime la cuisine mais aussi la déco et comme dirais mon cher papa quand on fait quelque chose on le fait bien ou on ne le fais pas !
Voici donc la déco effectuée pour le baptême de ma fille qui avait pour thème :
Les papillons
D'abord l'invitation :
c'est de la kirigamie, effectuée entièrement au cutter et vous remarquerez le détail du timbre personnalisé !
Puis vient l'idée des mobiles à pendre au plafond pour décorer la salle et un pour chaque famille en souvenir :
j'avais également pendu des boules transparentes avec des billes de gelée et un germini jaune qui a eut très chaud car très très chaud dehors , mais ça rendait bien !
Puis il y a eut la réalisation des menus :
plusieurs papillons découpés et attachés avec une attache parisienne.Sur chaque papillon un plat énigmatique, exemple : hélixes façon comte de Guitaut ( croûte d'escargots à l'époisse )
Pour les enfants, encore un bon coup de cutter :
également énigmatique, babe en rondelle ( rosette ! )
Puis j'ai penser pourquoi pas des plats en forme de papillons, là c'est mon mari qui a joué de la scie sauteuse :
Il fallait aussi des fleurs pour que les papillons butines, les voici pour l'apéro garnis de charcuterie, hummmm ! :
ça rends bien je trouve.
J'ai aussi pensé au centre de table, j'avais gardé les biberons de la maternité, je les ais decoré, emplis de boules de gelée et ajouté une fleur parme pour rester dans les couleurs, et aussi j'ai recyclé mes pots de mariages pour y mettre des chocolats et des dragées :
on apperçois les minies marguerites ...
je ne pouvais que plier mes serviettes en forme de papillon, je me suis bien amusée, j'ai également demander à mon boulanger de faire des minies marguerites en pain individuels :
Et puis l'été dernier nous avons marié mon cousin et ma cousine avait fait des marques place avec des verres, que chaque invités emmenaient en souvenirs, je lui est piqué son idée, j'espère que tu m'en veut pas Audrey !
Il y avait également un sachet de dragées pour les femmes et une minie bouteille pour les hommes; les enfants n'ont pas été oubliés les cloches ont apporté des chocolats et il y avait un pots où des sucettes c'étaient piquées à l'interrieur !!
les sucettes se voient à gauche de la photo
Et puis drame, je ne peut pas laisser un mur blanc du coup vendredi après midi, réalisation de croisillons en bambous habillés de lierres et de fleurs qu'il me restait des biberons et de quelques unes cueillies le long du chemin !! sans oublier biensûr des papillons en tulle !!!
Voilà, nous avons également entièrement réalisé le repas, sauf le fromage, mais ça c'est un autre article !
Merci à Claire pour son aide et ses dessins et surtout à mon mari car j'ai les idées et ils les réalisent, c'est trop fort un homme !!
A bientôt ...