750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-18T07:00:00+02:00

Les chambres de Rochefort

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com
Les chambres de Rochefort

Bonjour à tous,

 

Il y a un peu de temps que je n'ai pas pris ma plume (enfin mon clavier) pour vous raconter une de mes escapades...

Mais là vraiment je ne pouvais pas faire autrement, croyez moi ça vaut le détour !

Il y a tout juste une semaine, je partais avec mon zhomme, en escapade dans le châtillonnais à 20 kms de châtillon sur Seine dans la très jolie vallée du Brévon, le petit village de Rochefort sur Brévon : 45 habitants dont Nathalie et Mathieu Bouchard propriétaires des chambres d'hôtes, qui sont véritablement tombés amoureux de cet endroit.

Mathieu, c'est l'histoire d'un mec petit, trapu, barbu, dont la vie était toute tracée, après des études en boulangerie il deviendra rapidement propriétaire de son propre établissement. Il vit boulange, très méticuleux, son travail passion lui prend tout son temps, après un revirement de situation il se retrouve à barouder dans tout le monde afin de découvrir et valider des sentiers de randonné pour un prestataire de voyages. Mathieu à la bougeotte, un jour une randonnée l’amène à Rochefort sur Brévon où il tombe littéralement amoureux de ce petit village, son étang  en face de l'Eglise, le magnifique château qui le surplombe, n'oublions pas la forge du haut et celle du bas mais également le deuxième château plus petit qui abritait autrefois le maître des forges, qui a été détruit par un incendie et reconstruit pierre par pierre !

Mathieu est très calé sur le village n'hésitez pas à lui poser des questions, c'est un bonheur d'écouter ses récits...  

Puis en montant dans le village il découvre une bâtisse du XVIIIème siècle qui accueille déja des chambres d'hôtes, il rentre chez lui à 10 kms de là et dit à Nathalie et leur fils Allan :" on vend, il faut absolument allez vivre à Rochefort!"

Peu de temps après  ils apprennent que les chambres d'hôtes sont en vente. Ni une ni deux ils se lancent dans l'aventure, il y a maintenant trois ans !

Nathalie s'affaire à l'entretien des chambres,des pièces communes mais également du jardin car ici on cultive du bio local, et vous vous en douterez du jardin à l'assiette de leur table d'hôte. Mathieu chef d'orchestre de la cuisine prépare de savoureux repas pour les hôtes qui le souhaite. C'est simple, efficace, savoureux et copieux, vous ne serez pas déçus !

Les chambres de RochefortLes chambres de RochefortLes chambres de Rochefort

Après avoir bien dîné vous grimperez l'escalier qui vous mène aux chambres, trop chance nous avons la chambre mauve ( je l'avais vu sur leur site, Mathieu a bien choisi aux couleurs de ma petite fée )toilettes et salle de douche séparés( serviettes de toilette à disposition), parfait, un grand lit de 160, un bureau avec boissons d'accueil ( digne d'un grand hôtel)une majestueuse armoire pour y ranger vos habits et puis les petits détails déco qui attirent l’œil, un joli petit chat est posé prêt de la fenêtre et un petit coeur est attaché à la poignée de  l'armoire, j'ADORE !Pour ceux qui le souhaite il y a la télévision histoire de se tenir au courant des dernières infos...

La nuit  calme et paisible passée vient le champ rigolo du coq et du jarre, un réveil en douceur, en ouvrant les volets magnifique vue sur le château et la forêt toute proche !

Vous avez envie d'un petit café une d'une pause cigarette une petite table sur le balcon est mise à disposition, une jolie façon d'attendre l'heure du petit dej !

Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort

Ahh nous y voilà, jus d'orange café thé chocolat ?? Comme vous voulez c'est vous qui choisissez, pain frais confitures maison , crêpes encore tièdes maison, yaourts,plat de charcuterie ou encore fromage, le plein d'énergie est fait pour bien commencer la journée ...

La salle commune est accouder à la falaise, eh oui la maison possède des pièces troglodytes, elle vous offre la possibilité de vous reposer, de lire, c'est ici également que l'on prend les repas.

Une jolie terrasse vous offre une vue imprenable sur leur jardin, la forêt et le village.

 

Les chambres de RochefortLes chambres de Rochefort

Puis si le coeur vous en dit chaussez vos baskets et rendez-vous à la mairie là commence une petite rando de 10 kms plutôt facile, l'application BALADES EN BOURGOGNE à télécharger sur votre téléphone vous guidera tout en vous commentant les points stratégiques !

Une balade du village en chinant dans les moindres recoins afin de découvrir 8 Magnifiques fontaines est également recommandée . A vous de jouer !!!

Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort
Les chambres de Rochefort

Un dépaysement total que je vous recommande, de nombreux lieux touristiques à proximité vous permettrons d'agrémenter encore plus votre séjour en Bourgogne Franche Comté !

N'hesitez pas à visiter le site internet : Les chambres de Rochefort  et ensuite de réserver votre séjour !

 

Un très grand merci à Nathalie et Mathieu qui sont des gens formidables, et promis nous reviendrons !(obligé il nous manque deux fontaines, lol )

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog