750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-19T12:52:12+02:00

Moutarde à la poire et aux épices

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com

Suite à ma visite au festival des influenceurs culinaire, j'ai rencontré de charmantes personnes de la marque " marque repère " , des produits que je connais plutôt bien car je suis cliente ...

Un prospectus nous invitait à confectionner notre moutarde et là je me suis dis comment vais-je faire ça.

Après une jolie rencontre avec Beaun'épices qui m'a fourni en graine et en conseils

 je me suis lancée !

Ingrédients pour 2 pots :

125 g de graines de moutarde jaune

90 ml de vinaigre de cidre

1 l d'eau 

10 g d'épices à pain d'épice

125 g de poire crue

150 ml d'eau

60 ml d'huile de tournesol

60 g de farine

10 g de miel 

La veille, mettre les graines dans un récipient et y verser le vinaigre de cidre, laisser gonfler toute la nuit.

Dans une casserole verser 1 litre d'eau et les 10 g d'épices.

Nettoyer, éplucher et couper en quartier la poire.

La plonger dans la casserole, mettre à feu doux ; au premier bouillon arrêter, couvrir et laisser infuser 1/2 heure.

Egouter et filmer pour la nuit. (j'ai laissé à température ambiante).

Le lendemain, mettre les graines dans le mixeur.

Ajouter, les poires aux épices, l'eau, l'huile, la farine et le miel.

Mixer jusqu'à obtention d'une moutarde onctueuse, ici j'ai pas trop mixer pour retrouver des micro morceaux de poire.

Laisser reposer au moins trois quatre jour au frais afin que toute la moutarde nous révèle ses saveurs.

En accompagnement d'une viande, ou pour agrémenter vos vinaigrettes, laissez-vous tenter, testez là !

Moutarde à la poire et aux épices
Moutarde à la poire et aux épices
Moutarde à la poire et aux épices
Moutarde à la poire et aux épices
Moutarde à la poire et aux épices

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog