750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-01T17:00:55+02:00

Magret de canard avec sa petite sauce poireau camembert et sa purée pomme de terre panais

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com
Magret de canard avec sa petite sauce poireau camembert et sa purée pomme de terre panais

Voici la bataille food d' Avril, et non non ce n'est pas un poisson :p

Le nouveau thème choisi par Adeline du joli blog Cookn'blog

" La ferme s'invite chez vous pour Pâques "

Comme toujours :

Flash-back des batailles précédentes :

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food
Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !
Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance
Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.
Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel
Bataille Food 19 – organisée par Audrey de Cooking N’Co – thème : Dites-moi comment vous aimez la galette
Bataille Food 20 –organisée par Lyne de Epices&moi – thème : Un Zest d’agrumes tout en douceur

Bataille Food 21 - organisé par Steph du blog cuisine moi un mouton :« Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD!! »

Magret de canard avec sa petite sauce poireau camembert et sa purée pomme de terre panais

Pour les deux ingrédients imposé j'ai choisi le canard et le poireau .

Voici ma recette :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 + 30

Ingrédients pour 4 personnes :

1/2 poireau

1/2 Camembert

2 magrets de canard

1 pointe de crème

600 g de pomme de terre

1 panais

1/2 litres de lait entier

sel poivre

Préparer la purée, éplucher, laver les pommes de terre et le panais et les couper en morceaux.

Mettre dans une casserole et couvrir avec le lait, porter à ébullition pendant 5 bonnes minutes et couvrir pendant 15 minutes .

Piquer les légumes afin de voir s'ils sont cuits, si oui à l'aide d'une fourchette les écraser tout en aidant avec le lait .

Y mettre un bon morceau de beurre, assaisonner et réchauffer sur feu très doux au moment de servir.

Nettoyer le poireau et couper en morceaux moyen.

Magret de canard avec sa petite sauce poireau camembert et sa purée pomme de terre panais

J'ai utiliser pour la cuisson des magrets un sac de cuisson de mon partenaire point-e, j'y ai glisser le poireau et les magrets,le fromage puis j'ai poivrer un peu et enfourner à four chaud, 180° pendant 30 minutes .

A la sortie du four je récupère les poireaux et le fromage que je mixe .

Je découpe le canard et présente le tout bien chaud.

On n'oubli pas tous les autres participants :

Cook’n BlogBistro de JennaDans la cuisine de DjanisseÇa ne sent pas un peu le brûlé là?La cuisine de JennyAu menu du jourDes recettes nommées délicesJ’ai pas de blé mais je peux pâtisserDes recettes à gogoAux délices de VanyEmilie sweetnessEnvie d’une recette?Amandine cookingMélina et chocolatCooking bon appétitBy acb youEvin sur son nuageCsarahquirégaleLes gourmandises d’HakimaCuisine2soeursParuline en cuisineCarinette’s baking addictionContes et DélicesUn week-end une recetteLaetycusineLes bonnes petites recettes de LagrandepagesÔdélicesKali piplette et les sept chaudronsCuisine-moi un moutonMa joyeuse cuisineMy french bakeryMèl-l’a-féeBrian Iz In The KitchenLa danse des casserolesPetite Cuillère et CharentaiseUneLyaasDeBonnesChosesDouceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeKeskonmangemaman?La Conque d’OrEncore une lichetteLes gourmandises D’éloLes GralettesCupcakes & CapitonsLes petites idées culinaires de Chris AndcoMusée GourmandUn Zest de SoleilCyrielle GourmandiseBowl & spoonA tavolaMarmotte cuisineVisites GourmandesL’atelier de Steph et LolieA Prendre Sans FaimTurbigo-GourmandisesA Crocs à la CuisineA Fleur d’OrangerVanille et ChocolatsFais moi croquer!Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi AimMais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…Des petits chefs en GuyaneCékikilaféeVous reprendrez bien un kilo?Les Gourmandises de NémoObjectif: Zéro MietteHome made by SoniaLa Médecine Passe Par La CuisineLa tambouille de nonnaRosenoisettesCooking N’ Co – Lucie (non blogueuse) – Sweety CookLespetitesmarmitesdemikaTrouvailles et BlablaElo dans la FarineMamou & CoGourmandises à PartagerPotins en cuisineHistoires de FruitEt Charlotte découvrit la cuisineCuisinez comme CélineLa cuisine de LaëtitiaAu hasard du bazarLes Trois MadeleinesDel’s cooking twistCerise & CompagnieQ-e-zineBar à thymLa cuisine de jujuFood’épices et toutJ’ai le cœur gourmandiseMa Cuisine Bleu CombavaLes Délices de Mimi -

Magret de canard avec sa petite sauce poireau camembert et sa purée pomme de terre panais

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
très intéressante ta sauce....je note
Répondre
C
Tu m'invites quand??? Car franchement pour ta sauce je pense que je serais prete à faire un bon paquets de kilomètres!!!
Répondre
M
yes quand tu veux je suis en Bourgogne et toi ????
C
Ta sauce poireaux camembert, hum ça doit être un régal !!!
Répondre
B
Une alliance de saveurs et une cuisson originales! J'adore le magret et la sauce au camembert est une belle trouvaille!
Répondre
L
Originale et gourmande ta recette salée!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog