750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-13T06:00:43+01:00

chausson façon ravioli

Publié par Mèl-l'a-fée.over-blog.com
chausson façon ravioli
chausson façon ravioli

Des raviolis maison avec seulement 3 ingrédients pour la pâte !

Et la farce un jeu d'enfant, allez au boulot ...

chausson façon ravioli

Pour la pâte à ravioli maison :

250 g de farine

3 oeufs

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Fouetter en omelette les oeufs, dans un saladier mettre la farine et l'huile puis ajouter les oeufs et pétrir jusqu'à former une boule de pâte bien lisse et réserver dans du papier film au frais le temps de préparer la farce.

Ah la farce parlons-en :

ingrédients

500g de porc

1 oignon

1 gousse d'ail

100 g de lard

1 tranche de pain de mie

100 ml de lait

sel poivre persil

Passer le porc, le lard l'oignon et l'ail au hachoir mettre dans un saladier, ajouter le pain de mie et le lait, mélanger intimement.

chausson façon ravioli

J'ai utiliser le chausson party de tupperware pour former mes chaussons raviolis !

Etaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur puis découper et emplir de farce, sceller les bords avec de l'eau.

chausson façon ravioli

Faire bouillir une grande quantité d'eau et plonger les chaussons pour 20 minutes à la reprise du bouillon .

Quand ils sont remontés en surface ils sont presque cuit surveiller !

chausson façon ravioli

J'ai ensuite réaliser une petite sauce avec 4 cuillères à soupe de fromage blanc et 400 g de sauce tomate que j'ai mis dans le fond d'un plat à gratin.

Puis j'ai disposer les chaussons par dessus et recouvert de gruyère râpé .

Au four à 180 ° pour 30 minutes et apprécié le fait maison !!

chausson façon ravioli

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog